Libérer les performances cachées des entreprises par un management socio-économique
L’environnement concurrentiel dans lequel sont intégrées les entreprises conduit les employeurs à être de plus en plus attentifs à la productivité, à la compétitivité des produits et à la qualité des conditions de travail. Pour ce faire, cet ouvrage démontre que l’amélioration de la performance de l’entreprise demande de recourir à des formes innovantes de management qui permettent le développement d’activités à plus forte valeur ajoutée.

Dans ce sens, le management socio-économique fournit de nouvelles compétences managériales aux dirigeants et aux cadres afin de leur permettre de transformer leurs entreprises et leurs organisations dans le contexte concurrentiel actuel.

En effet, le management socio-économique démontre qu’il existe toujours un écart entre le fonctionnement attendu et le fonctionnement réel dans les entreprises, représenté par les dysfonctionnements. Ceux-ci sont à l’origine de la dégradation de la performance économique des entreprises qui n’est pas identifiée dans les systèmes classiques d’informations et qui constituent des coûts cachés.

La théorie socio-économique propose un processus d’intervention qui repose sur une approche horizontale et verticale (HORIVERT) qui intègre à la fois les membres de la direction, de l’encadrement et du personnel pour pouvoir réduire les dysfonctionnements et synchroniser les multiples projets de l’organisation.

Enfin, le management socio-économique propose six outils innovants de management dont le rôle est de développer la fonction de pilotage de l’encadrement. Il s’agit du Plan d’Actions Stratégiques INTernes EXternes, du Plan d’Actions Prioritaires, de la grille de compétences, de la grille d’auto-analyse de gestion du temps, du Tableau De Bord de Pilotage Stratégique, et du Contrat d’Activité Périodiquement Négociable.
29€TTC
 
Commander